Bienvenue

territoire-magazines.com est un site indépendant d’informations.

Ici, il s’agit, dans des espaces clairement identifiés (PolitiqueJustice & faits-diversCultureSport), de rendre compte du quotidien du territoire et de ses habitants. 

Un de ces espaces est temporaire : Municipales2020. En revanche, jusqu’au 2e tour du scrutin (dimanche 22 mars 2020), il concentrera une partie prépondérante du flux des actualités, avant d’afficher les résultats. Durant toute la campagne, les candidats à la fonction de maire et leurs colistiers y seront présentés, sans exclusive; les grandes lignes de leurs programmes seront exposées. Qu’un évènement fasse réagir un candidat, et sa prises de position sera rapportée. 

Les municipales continuent de déchaîner les passions. Aussi territoire-magazines.com va proposer aux visiteurs d’exprimer leurs points de vue. L’espace Tribunes, aujourd’hui en construction, réunira ceux-ci. Les avis devront être donnés en respectant les règles qui s’appliquent à toute publication : les propos diffamatoires et/ou haineux, ceux qui portent atteinte à la vie privée, n’ont pas leur place sur territoires-magazines.com

territoire-magazines.com va aussi chercher à rendre service : un espace Pratique, aujourd’hui en construction, recensera notamment les coordonnées des administrations et des associations.

territoire-magazines.com entend saluer ses visiteurs par tous les temps et quelle que soit la densité de la circulation. C’est l’objet de l’espace Bonne journée, dans lequel un point météo et un point trafic apparaîtront. Ils seront accompagnés d’une citation.

Informer n’est pas s’interdire de rêver. Aussi, aux côtés des actualités, territoires-magazines.com publie des textes imaginaires, que vous trouverez dans l’espace Si seulement, pour refaire le match qui a été plié. A l’heure où l’information est commentée au point qu’elle risque de se désagréger, territoire-magazines.com espère que la cohabitation de la réalité et de son aménagement permette de mieux les distinguer. 

Informer n’est pas non plus s’interdire de blaguer, sans moquer. territoire-magazines.com utilisera l’espace Non mais pour faire état de son désappointement.

Un espace Revue de presse renvoie les visiteurs vers les informations que des médias ont traitées. Leur sélection veut s’appuyer sur l’intérêt qu’elles présentent sur le fond et dans leur forme : révélation(s), analyse(s), synthèse(s)… qui ont fait l’objet d’un travail soigné de la part de leurs auteurs.

%d blogueurs aiment cette page :