SAMU et hélicoptère médical dépêchés à Beynac : que s’est-il passé ce dimanche ?

-

justiceSAMU et hélicoptère médical dépêchés à Beynac : que s’est-il...

Beynac panneau
Étrange ballet de véhicules d’urgence à l’entrée de Beynac ce dimanche matin (© Google maps)

La présence prolongée, ce dimanche 16 août 2020, de deux véhicules de médecine d’urgence, sur le nouveau parking situé à l’entrée de Beynac, au bord de la RD 703, reste mystérieuse. Une ambulance du SAMU a stationné une petite heure, avant qu’un hélicoptère se pose et stationne environ 20 minutes. Des témoins ont alerté les services de l’État, qui leur ont déclaré ne pas avoir connaissance du moindre incident.

Le parking que l’équipe municipale fraîchement élue a aménagé, à l’entrée de la cité de Beynac, a accueilli ce dimanche 16 août 2020, peu après 10h15, une ambulance du SAMU. Les urgentistes sont restés environ 1 heure sur le site, dont le sol avait été détrempé par les récents orages. Le 2e adjoint de la commune s’est chargé d’empêcher les automobilistes de s’y garer, et les piétons intrigués d’y pénétrer, sans doute pour sécuriser l’arrivée d’un autre véhicule de secours.

LIRE AUSSI : Déviation de Beynac : Bouygues s’en sort malgré l’annulation du chantier… et les tabliers sont retrouvés ‘épisode 2)

En effet, un hélicoptère de soins d’urgence allait atterrir sur ce nouveau parking, où il est resté posé environ 20 mn. Le lieu d’atterrissage habituel est le stade de football de Vézac, mais une brocante s’y tenait ce dimanche.

Des habitants de Beynac ont fait signaler l’étrange ballet auxquels ils avaient assisté aux services de la préfecture de la Dordogne, auxquels aucun incident n’avait été signalé.

En moins d’une semaine, c’est la 2e fois qu’un incident et/ou accident dans le secteur proche de Beynac passe sous les radars des services de l’État.

accident La Treille
Résultat d’une sortie de route dans le virage de la nouvelle voie réalisée à La Treille, dans le cadre du projet de déviation de Beynac (DR).

En effet, mercredi 12 août, une voiture s’est retrouvée sur le toit au fond du bassin de rétention, en contrebas de la nouvelle voie de circulation réalisée dans le cadre du chantier de la déviation de Beynac, à La Treille. Cette portion de bitume fait l’objet d’une discussion vive entre le Département de la Dordogne et les opposants au contournement, qui dénoncent son coût exorbitant et son caractère accidentogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières Actualités

À Ribérac, information chiche des élus, mise en cause des services de l’État et reprise de l’abattoir compromise

Conseil municipal extraordinaire consacré aux finances de la ville de Ribérac, vendredi 06 août. Il faut notamment rectifier le...

Boulazac Isle Manoire : pourquoi le revers que le Conseil d’État a infligé aux opposants de Jacques Auzou les sonne

Sans que rien de leur teneur ne filtre, les conclusions du rapporteur public avaient douché les requérants -6 élus...

Philippe Chotard : « Vous n’avez plus de médecin dans l’interco’ du Périgord ribéracois ? Pas d’inquiétude : une… étude d’ « opportunité » est en cours »

Le leader du groupe d’opposition Agir pour Ribérac a réagi à la « réponse » de la communauté de communes du...

Saint-Astier : le top départ de la campagne des élections municipales (et communautaires) est fixé

Suite à l’annulation de l'élection des municipales 2020 par le conseil d’État, un nouveau scrutin doit se tenir à Saint-Astier...

Abasourdi d’apprendre que le budget doit être revoté, Agir pour Ribérac pointe par-dessus le marché un vote « qui apparaît entaché d’irrégularité manifeste »

Abasourdi, le groupe d’opposition Agir pour Ribérac a été abasourdi en apprenant que la chambre régionale des comptes de...

Sur le même sujet

-TRIBUNE- Impôts sur les espaces naturels sensibles : l’écologue Bernard Bousquet demande au président du Département de la Dordogne quel usage en est fait

Ingénieur des eaux et forêts, docteur en écologie, Bernard Bousquet a adressé une lettre au président du Département de...

Projet éolien de la Queue d’âne : les opposants en soutien au préfet de la Dordogne contre l’insistance du promoteur Abo Wind

En Dordogne, les projets éoliens envisagés se heurtent, chacun leur tour, à une opposition massive des habitants. Des associations...

Départementales 2021 : Christian Gérard-Océane Grenier, 20 ans chacun, défendent le RN sur le canton de Thiviers

  Sur le canton de Thiviers, Christian Gérard et Océane Grenier forment le binôme Rassemblement national (RN) en lice dans...

Départementales 2021 : pour le binôme Jérémy Pierre-Nadal-Émilie Labrot, « on ne confie pas la santé à une entreprise privée »

Cap sur le canton Isle Manoire, où Jérémy Pierre-Nadal et Émilie Labrot forment le binôme qui porte les couleurs...

Ordures ménagères : le SMCTOM de Thiviers mis en demeure de respecter la réglementation

La préfecture de la Dordogne a, le 21 mai 2021, mis en demeure le syndicat mixte de collecte et...

A la une