Ribérac et Covid-19 :  sur Liberté FM, Allô Psycovid, l’émission au secours de la santé psychique

studio radio

Le psychiatre Robert Huet, avec 4 psychothérapeutes, à l’écoute des auditeurs sur Liberté FM, la radio de Ribérac (© skitterphoto/Pixabay)

Dès le 18 mars dernier, la mise en place d’une cellule d’aide médico-psychologique avait été soumise au maire de Ribérac Patrice Favard par l’équipe de la liste Agir pour Ribérac de Philippe Chotard. Silence radio. Pas de quoi décourager le médecin psychiatre Robert Huet, qui, au sein de l’équipe, se proposait de contribuer à concrétiser l’idée. À partir de ce lundi 30 mars, avec le concours… d’une radio, les personnes affectées par la période de pandémie de Covid-19 peuvent s’entretenir chaque jour de la semaine avec des professionnels, spécialistes de la santé psychique, sur les ondes de Liberté FM. Nom de l’émission dédiée : Allô Psycovid.

Les personnes contaminées, leurs proches, les personnels soignants, mais aussi ceux d’entre nous qui, en continuant de travailler en pleine pandémie de Covid-19, se surexposent au risque de contamination, les personnes que le confinement abîme également, vont pouvoir, chaque jour de la semaine à partir de ce lundi 30 mars, de 18h à 19h, composer le numéro 0 972 467 700. Ils pourront ainsi faire part de leurs craintes, de leur anxiété, de leurs angoisses à une équipe de psychothérapeutes sur l’antenne de Liberté FM lors de l’émission Allô Psychovid.

LIRE AUSSI : Coronavirus : Nadine Angely craint les effets du confinement sur les « enfants placés »… et les assistants familiaux

Si le médecin-psychiatre Robert Huet qui, dès le début du confinement décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus, n’a pas été entendu par le premier magistrat Patrice Favard – la mise en place d’une cellule médico-psychologique faisait partie des propositions de l’équipe Agir pour Ribérac dont il est- n’a donc pas renoncé. Il s’est, explique Philippe Chotard « au nom » de l’équipe, rapproché des soignants du centre hospitalier spécialisé de Vauclaire. Total :  4 psychothérapeutes et le psychiatre Huet vont apporter du soutien à ceux dont la santé courbe l’échine.

Rendez-vous dès ce lundi 30 mars sur Liberté FM, à 18h (fréquence 96,1). L’émission peut également s’écouter sur le site web de la radio www.libertefm.fr ou bien sur sa page Facebook ou bien encore en téléchargeant son application gratuite -disponible sur l’App Store comme sur Google Play.



Catégories :politique

Tags:, , , , , , ,

Vous souhaitez laisser déposer un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :