Ribérac et coronavirus : une page Facebook créée par la mairie le temps du confinement

@riberacsolidaire

Logo de la page @riberacsolidaire.

La Ville de Ribérac a annoncé hier soir sur sa page Facebook la création de la page Facebook @riberacsolidaire le temps du confinement décrété par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus porteur du Covid-19. Elle est destinée « entre personnes de bonne volonté » à « apporter des petites solutions du quotidien ». Le maire Patrice Favard a signé le premier post. Ce matin vendredi 20 mars 2020, la nouvelle page affichait plus de 120 likers au compteur.

 

La page Facebook que la Ville de Ribérac a créée est destinée à durer le temps du confinement. Elle s’appelle @riberacsolidaire. Elle est dédiée aux « petites solutions » pour le quotidien.

« Pendant les périodes de crise, ce sont aussi les petits gestes du quotidien qui font la différence »

Le maire Patrice Favard a signé le premier post de la page Facebook @riberacsolidaire. Il y indique que « pendant les périodes de crise, ce sont aussi les petits gestes du quotidien qui comptent et qui font la différence ».

Les internautes ont la possibilité d’y proposer les services qu’ils sont prêts à rendre « au-delà » de ce que pouvoirs publics et collectivités locales ont déjà mis sur pied. Les « conseils », les « bonnes informations », les « attentions particulières » ont aussi toute leur place sur la page @riberacsolidaire.

LIRE AUSSI : Ribérac à l’heure du Covid-19 : Philippe Chotard tend la main au maire Patrice Favard

Patrice Favard indique également que ce lieu 2.0 permet de faire connaître « un besoin particulier » et « une réponse concrète », et il encourage les uns et les autres à ne pas les taire.

LIRE AUSSI : Ribérac : face au coronavirus, le maire Patrice Favard annonce des mesures locales

« Seule la solidarité entre personnes de bonne volonté a sa place sur @riberacsolidaire »

Attention, « seule la solidarité entre personnes de bonne volonté a sa place ici », précise le premier magistrat. Et d’assurer que « fake news » et « propositions intéressées » y sont interdites.



Catégories :politique

Tags:, , , ,

Vous souhaitez laisser déposer un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :