Municipales à Ribérac : le maire sortant Patrice Favard « annule (sa) réunion publique »

Patrice Favard 4

Patrice Favard (© territoire-magazines.com)

À Ribérac, chacun des trois candidats aux municipales 2020 a convié les électeurs à une réunion publique espace André Malraux. Objet : clore la campagne du 1er tour. Ordre de passage : Philippe Chotard (mercredi 11 mars), Nicolas Platon (jeudi 12 mars) et, ce vendredi 13 mars, Patrice Favard. Le maire sortant avait hérité du meilleur timing. Sauf que vers 13h15, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour cause de Covid-19. Aussitôt, Patrice Favard a décidé d’ « annuler (sa) réunion publique ».

« Nous attendions plus de 100 personnes, donc nous sommes contraints d’annuler notre réunion publique ». Dès l’annonce du Premier ministre Édouard Philippe, peu après 13h, Patrice Favard, candidat à sa succession, a décidé de ré-endosser le seul costume de maire. Plus de place pour la campagne des municipales 2020, il devait veiller à ce que le personnel applique cette nouvelle consigne dans les lieux publics de la Ville. « La santé des habitants de Ribérac est la priorité, ça ne se discute pas ».

Pourtant, avec la réunion publique programmée, Patrice Favard devait conjointement, avec son équipe, réfléchir à « une autre forme » de rassemblement car tous ceux qui avaient prévu de venir ne seraient pas nécessairement prévenus à temps.

Le candidat Favard a posté un communiqué sur la page Facebook de la liste Continuons ensemble pour Ribérac. Dès 19h30, ce vendredi 13 mars, le maire sortant candidat à sa succession ainsi que son équipe vont accueillir les personnes qui n’auraient pas été informées de cette annulation.

Si, pour le maire sortant Patrice Favard (comme pour Nicolas Platon), le rendez-vous de cette semaine était le dernier de la campagne, il était aussi le premier du genre. En effet, seul Philippe Chotard s’était déjà plié, avant mercredi 11 mars, à ce type de confrontation avec les habitants, par deux fois.



Catégories :municipales2020

Tags:, , , ,

Vous souhaitez laisser déposer un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :