Bienvenue

Territoire Magazines est un site indépendant d’informations à caractère général.

Territoire Magazines se concentre sur deux objectifs principaux : raccrocher l’opinion à la chose publique, à défaut de les réconcilier d’emblée (onglet Politique)… et mettre en valeur les initiatives économiques, qui tractent le territoire et ses habitants (onglet Initiatives) .

Vous retrouvez d’autres composantes du quotidien sous les onglets Justice & faits-divers, Culture, Sport auxquels s’ajoutent des espaces dédiés aux scrutins électoraux. Après Municipales2020, désormais basculé en archives, puis Senatoriales2020, qui va l’y suivre, les onglets Regionales2021, Departementales2021, Presidentielle2022 et Legislatives2022 vont donc apparaître.

D’autres onglets de navigation existent.

L’onglet Revue de presse contient les informations que d’autres médias ont traitées. Leur sélection veut s’appuyer sur l’intérêt qu’elles présentent sur le fond et dans leur forme : révélation(s), analyse(s), synthèse(s)… qui ont fait l’objet d’un travail que leurs auteurs ont soigné.

Dans l’onglet Bonne journée, par tous les temps, peu importe la densité du trafic sur le chemin, c’est l’heure de se saluer.

Informer n’est pas s’interdire de rêver. Aussi, aux côtés des actualités, des textes imaginaires sont publiés, que vous trouverez dans l’onglet Si seulement, pour refaire le match qui a été plié -sachant qu’on revient moins souvent sur les scenarii qui nous vont bien. A l’heure où l’information est commentée au point qu’elle risque de se désagréger, Territoire Magazines  fonde l’espoir que la cohabitation de la réalité et de son aménagement permette de mieux les distinguer. 

Informer n’est pas non plus s’interdire de blaguer, sans moquer. Territoire Magazines utilisera l’espace Non mais pour faire état de désappointements.

Territoire Magazines vous offre, pour chaque article, la possibilité de poster des commentaires, à la condition non négociable qu’ils soient débarrassés de propos diffamatoires et/ou haineux ou qui portent atteinte à la vie privée.



Catégories :bienvenue

Tags:

Vous souhaitez laisser déposer un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :